Quand la décadence atteint des sommets, les gens partent en sucette, Satan s’insère absolument partout, la pagaille gagne les cœurs et les âmes…
Le chaos est latent, fracassant, la crise n’est pas financière elle est dans l’intellect, le bon sens, la morale, les traditions.
Un des très nombreux signes, les vacances. Rien à voir me direz-vous… Certes c’est un peu faiblard mais caractéristique. Explications. Beaucoup de vacanciers partaient et revenaient, il y a peu, sans trop de peine et de difficulté(s) notamment une fois revenus. Ces temps-ci j’en ai rencontré qui me disent « cette année, c’est vraiment plus dur la reprise, ça ne m’avait jamais fait ça ».
Moi aussi j’ai eu des émotions inhabituelles. Un retour à une réalité fatigante et inutile. La perversité d’un système nous renvoie à ces moments chaleureux en famille ou entre amis, on ne se soucie de rien, on profite des instants simples des vacances. On quitte la réalité non pas pour mieux l’affronter mais pour comprendre combien elle nous fait mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire