vendredi 22 mai 2015

Ramadan 2015

Le mois sacré approche, dans moins d'un mois nous baignerons dans le bruit des ventres qui crient famine.

Chacun se découvrira des justificatifs pour jeûner ou pas. Eh oui, c'est l'effet de la douche laïque. Le système ne te condamnera pas pour avoir mis à l'écart temporairement ou définitivement un ordre divin.
Quoi de mieux qu'un collègue ou un voisin qui t'annonce "t'inquiète pas, je ne dirai rien, mange en cachette, et puis bon, sincèrement ton ramadan c'est vraiment casse-pieds, j'comprends pas, c'est bon c'est dépassé ce truc, on est en 2015, quand même!".

Oui, ce sera difficile, quelques heures pour combler faim et soif, des températures chaudes, des gonzesses dénudées qui crapahutent devant toi dans les escaliers à la montée, des boissons fraîches et des glaces à foison, une fatigue pesante et souvent visible qui n'aide pas les jeûneurs dans leur milieu professionnel.

Aura-t-on des émeutes de banlieue comme l'an passé? Probablement pas, Israël (Etat démocratiquement, militairement, pure) n'a pas planifié une raclée aux gazaouis. Les sionards s'activent sur le front Syrie-Irak-Yemen etc. On ne sait jamais, tout peut arriver.

17 juin 2015, début, si Dieu le veut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire