mardi 25 juin 2013

Télé-Viseur


Je le répète à qui veut bien l'entendre.

Cet outil que certains appellent "outil exceptionnel d'accès à l'information" ou en encore "vecteur de socialisation" et très très très loin d'avoir ces caractères et attributs. Il n'est que celui du diable.

Un superbe livre a été écrit par Michel DESMURGET, il inscrit dans la roche le pouvoir néfaste de cette machine. Livre puissant.

J'en écarte mes propres gosses, je l'ai quittée il y a maintenant quelques années.

Je dis que c'est l'outil du diable, malin et intelligent égareur (ou e-gareur?), il sait où mettre l'appat.
Depuis maintenant 3-4 ans je tâche de faire tâche en insistant que Dieu a été remplacé par la télé... Beaucoup vont me péter à la tronche, notamment les islamo-halalistes et islamo-paumé(e)s dont leurs vies se sont accomodées et acclimatées à l'écran. Pas un jour, pas une nuit ne passent sans avoir absorber le contenu inefficace, barbant, lourd, inutile, creux des émissions-films-séries-shows etc. Par leurs attitudes et l'analyse des faits, ils agissent ensuite selon le dogme télévisuel normatif. Des prises de position (pas au lit, "quand même!" dixit Valls), des orientations, des choix, pour la plupart foireux comme jamais, pour avoir en continu et durant des décennies absorbé les déchets sur écran. Qu'en dit le CRAN?
Le CRIF lui te pilote tel Alain PROSTdes analystes de haut vol (gynécos, psychiatres, pédiatres, psychologies, neurophysiopathes, j'en passe) baratinant les meilleurs effets pour la société, les bambins, les bzos, les ados et les adultes; même nos vieux grabataires sont pistés et se voient cloués devant le plat écran, c'est leur plat.

A crans devrions-nous être. Walou. Il n'en est rien, la vie coule -point comme l'eau de la rivière mais tel le caillou au fond de l'océan-, la crise continue, la guerre civile latente pointe son blaze.

On ne peut retirer à Dieu, par contre l'inverse Lui est simple. Attendons-nous au pire, nous sommes visés car vissés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire