vendredi 13 décembre 2019

Rail Grève Démocratie Féminisme

RAIL

Ce jour discussion tendue avec un collègue ou ce qu'il en reste.
3 en cabine, des discussions entre cheminots. Comme souvent, je me sens un peu en décalage avec les propos de certains collègues. Pour certains tout ne va pas si mal, on a de la chance, il y a bien pire ailleurs etc.
L'un descend et je reste avec un type de la SUGE (ou Police ferroviaire). La discussion s'est tendue lorsque j'ai fini par sortir "la SNCF c'est une boîte de merde et je la vends comme telle". L'autre, en opposition formelle me sors (je résume) "non c'est une bonne boîte, si tu trouves que c'est de la merde tu démissionnes et tu vas voir ailleurs", j'ai répondu "chacun a le droit de voir les choses comme il l'entend (...)".
Dans les propos adverses, oui adverses, il y avait comme la défense de la bienpensance et de la pensée unique (ça me rappelle cette même ferveur défensive des flics démocrates face aux Gilets Jaunes). Une SNCF qui nourrit très bien où il fait bon travailler.

Je n'avais pas ceci sur les lèvres: en 2019, il n'y a jamais eu autant de suicides, autant de démissions et autant de difficultés à recruter.
Par ailleurs le type qui est descendu en 1er, conducteur de train, n'a absolument pas acquiescé lorsque j'ai souligné les importantes difficultés à recruter des conducteurs, cela faisant baisser le niveau des embauchés. Leurs performances sécuritaires sont faibles, mais ça il ne faut pas en parler.

Dans les années 2000>2010 on parlait encore de famille cheminote, tout le monde se connaissait, on savait se causer et de quoi causer.
2010 a marqué un tournant, depuis c'est la lente descente. D'une famille soudée, unie et forte, nous sommes passés à une famille re(dé)composée, explosée sans âme, sans principe, l'absence de patriarche se fait cruellement sentir.

Après coup je me rends compte que ce type muni d'un pétard et d'une cervelle comme souvent creuse (à la SNCF, la SUGE est réputée en manque fulgurant d'intelligence) est probablement syndiqué CFDT ou UNSA pour tenir de tels propos. J'en ai entendu des similaires chez des zélus UNSA, vraies putes toujours du côté du patron.

Je finis ce paragraphe sur l'insécurité ferroviaire. Ce point ne sensibilise personne (pourtant en croissance continue), j'aborde le sujet, inutile. Tout semble fonctionner parfaitement, la sécurité est optimale, circulez, les accidents ferroviaires n'existent pas.

GREVE - RETRAITE

C'est plié, douille monumentale.
Travailler tard (vieux), où? Comment?
Corrélation avec le travail des jeunes?
Droits ouverts tardivement avec des pensions diminués.
La somme annuelle des retraites indexée sur un pourcentage du PIB, plus de vieux en retraite = diminution des pensions. Vive le point à valeur dégressive.
Les babyboomeurs ont bien été des privilégiés, le pire c'est que ces ignares qui se sont engraissés sur le fromage républicain mentionnent toujours qu'ils ont trimé plus que nous. Plus difficile, plus d'efforts, plus ceci plus cela. Bref, une fois cette génération disparue, nous n'aurons plus besoin de les convaincre. Ils ne voteront donc plus "bienpensant".
Au passage les manifs ont (encore!) servi à rien.
Votez qu'ils disaient...

FEMELLES

C'est article est magistral, il résume tout l'enfumage égalitariste. Les femmes sont faibles, et devinez qui les fait se réunir sans mixité dans les wagons? La SUGE! Similitude des keufs démocrates avec leurs concitoyens Gilets Jaunes.
On attend les plaintes des transgenres refoulés!
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/greve-dans-le-rer-b-des-wagons-sont-reserves-aux-femmes-et-aux-personnes-vulnerables-1208567.html

DEMOCRATIE

Les élecfions approchent au galop. Brigitte et Manu représentent toujours la soufFRANCE démocratique, libérale, libertaire, féministe, humaniste...
Prendre les plus grandes villes pour LREM.
Le RN prendra en mode rassemblement national-sioniste (merci ER et Alain) des villes de taille moyenne.
La bourgeoisie républicaine saura se maintenir.
Quid des petites et toutes petites communes dont plus personne de veut faire le sale boulot d'administrer sa commune soumise à la décadence ambiante? Les préfets enverront des "nouveaux maires", représentants non élus de l'état sans frontière plumé et envahi. Les fonctionnaires itinérants feront 1 réunion par trimestre pour récolter des doléances et annoncer les augmentations (démocratiques!!) des taxes.
Dans mon Kurdistan congolais démocratique du sud Seine&Marne, la campagne a démarré. Enfumage, promesses, magouilles et bavardages sans fin permettront à notre terre de sombrer dans les abîmes.

Triomphe du mal, en attendant l'application du décret divin: prières, lectures, écritures, méditation, alimentation, efforts et famille!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire