mardi 20 mai 2014

DEVOIR DE MEMOIRE

DEVOIR DE MEMOIRE

Hier, petite pagaille à Gare de Lyon, le RER D est secoué, un accident de personne.
Je me situe entre les grandes lignes et le RER D, attendant le meilleur train pour quitter la capitale.
S’approche une petite brune, elle cherche son chemin. Je vais lui servir de guide…
-          La gonzesse «  c’est pas ici qu’on prend le RER C ? »
-          Moi « Ah non, il n’y a que le D et le A ici »
-          Lg « comment faire ?»
Je la sens paumée, bien comme il faut.
-          M « Vous pourriez remonter sur Chatelet, prendre le B et… », j’arrête elle n’en peut déjà plus.
-          Lg «  En fait je dois aller à la gare d’Au….. »
-          M, je sens qu’elle ne maîtrise pas le mot, « la gare d’ ? »
-          Lg, ses yeux se ferment de moitié, la voix finit par baisser un chouya « la gare euhhhhh d’Aus………chwitz …»
-          M, avec le sourire du mec qui tombe sur du lourd, « Auschwitz c’est en Pologne Madame, vous cherchez Austerlitz, vous remontez les escaliers, vous prenez le bus 63 et il s’y arrêtera»
J’imagine le cas où elle aurait demandé son chemin auprès d’un israélite ?
CRIF, LICRA, BNAI BRIT se seraient immédiatement associés pour condamner la mamezelle (15 ans ferme au minimum), obtenir un p'tit billet et vu que les faits se seraient déroulés dans une gare, se voir octroyé la gratuité du train pour toute la communauté pendant 10 ans.
Et moi, si j'envoie un courrier à Jakubowicz, il me filera un bif'? Les goyim sont à sec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire